Ma découverte du rajasthan

voyage au rajasthan

[ Accueil ] [ Qui suis-je ? ] [ Mon itinéraire ] [ Livre d'or ] [ Album photos ] [ Archives ] [ Mes amis ] [
]

Le retour

C'est notre dernier jour mais normalement nous allons ce matin voir le TAJ MAHAL et le fort rouge.

Le Taj Mahal est construit en grés plaqué de marbre (évidemment l'idée qu'il fut en marbre était plus satisfaisante!!!). Le marbre est indien plus compact que l'italien. Le Taj a été inauguré en 1643 construit par le roi Shah Jahan pour son épouse Mumtaz Mahal.

Le roi est enterré avec son épouse.

Ensuite visite du fort rouge qui a constitué la prison du roi Shah Jahan . Construit en grés rouge, la pierre locale.

Beaucoup de visiteurs mais surtout des indiens, alors prendre la photo est tentant.

Il faut rentre à Delhi pour prendre l avion. 300 km 6 heures de bus. En outre inondation à Delhi la veille ou l avant veille alors trafic dément. Sur deux voirs d'autoroute 5 moyens de transport coexistaient.

Diner d'adieu que je n'ai que très moderemment apprécié et direction l'aeroport.

Une dizaine de contrôles pour entrer dans l'aéroport, pour la douane, aprà la douane dans le duty free et pour monter dans l'avion. Dans 8 heures Paris.

Un seul regret que le voyage n'ait pas duré plus longtemps.

[ 12:03 ] [ 26/08/2010 ] [ New Delhi ] [ 0 commentaires ] [ Ajouter un commentaire ] [ Lien ]

En allant vers Agra

Nous traversons une zone plus fertile puisque nous allons atteindre l'Uttar Pradesh. Surprise: il pleut, c'est la première fois du circuit. Nous sommes chanceuses.

Visite de la ville fantôme de Fatehpur Sikri. Ce royaume n'était pas rajpoute. Cette ville a été construite par le 3ème moghol entre 1571 et 1585. Elle a été abandonnée suite à une absence d'eau.

Petite pluie qui rajoute à la sensation de lourdeur de l'air. Des tas de marchands ambulants.

Route jusqu'à Agra. Une fête foraine pour célébrer la mousson puis dépose pour 1h30 dans un centre commercial.Découverte d'un supermarché avec une organistaion particulière.

Quelques coupures de courant.

Retour à l hotel l howard park plaza. Diner et spectacle de magie interessant.

[ 12:02 ] [ 25/08/2010 ] [ Âgrâ ] [ 0 commentaires ] [ Ajouter un commentaire ] [ Lien ]

Les éléphants et Jaipur

Départ précoce car les éléphants nous attendent mais les touristes sont là aussi et la route défoncée. Si l'on arrive trop tard les éléphants seront rentrés à la maison.

Nous traversons Jaipur mais sans nous arrêter de peur d'être en retard. Nous ne nous arrêtond pas non plus devant le Jal Mahal ( palais du lac). Mon appareil ne déclenche plus je suis très contrariée.

Arrivée à Amber pour gripmer à dos d'éléphants. Embouteillages d'éléphants. Nous nous accrochons avec une italienne à l'allure de folle.

Nous voilà sur l'éléphant. Mais nous sommes assises de coté et cette installation est peu confortable. Il parait que les balades à dos d'éléphants en Thailande sont plus sympathiques. Pauvres éléphants qui doivent transporter des touristes pour leur éviter de monter à la forteresse. Sur tout le trajet des dizaines de photographes qui monnayeront tout à l' heure les photos.

Amber est magnifique mais il fait très chaud.

De l'autre coté du versant on aperçoit comme la muraille de chine

Photo du Jal Mahal au milieu du lac, palais construit par un roi ennsouvenir de son enfance passée à udaipur.

Visite d'usine de tapis, de bijoux avant le déjeuner dans un resto typique et spectacle de danse. Identique à celui d'hier mais des danseurs plus sympathiques.

Visite d'une école de peinture miniature

L'observatoire astronomique créé en 1728. Il y en avait 5 mais celui de Jaipur est le seul qui fonctionne encore.

Les signes du poisson et du sagittaire

C'est génial avec le cadran solaire on peut lire l'heure quasi juste.

Le city Hall ou palais du roi avec des costumes d'époque. c'est magnifique.

La photo du palais des vents dommage il était à contre jour.

Le soir petite sortie hors groupe. Le cinéma pour voir Lafangey Parindey (oiseaux hors de contrôle!!). Une salle de 1800 places mais sans choix de film. Une fois de plus nous sommes l'attraction.

Une file pour les femmes et une pour les hommes. Nous sommes 12.

Totalement surprenant. Les familles viennent avec les enfants, tout le monde parle, les portables sonnent et les conversations se font. Lorsque les heros arrivent tout le monde crie. Lorsque c'est le méchant il est hué!!! Je n'imagine pas cela ici. Le spectacle est dans la salle. C'est une sortie peu chère puisque l'on a dépensé 80 roupies (1.6 euros).

Un entracte et finalement nous décidons de rester pendant tout le film.

Un baiser dans le film qui est prude. Dès après le baiser tout le monde s'en va alors que le film n'est pas fini.

Il nous faut rentrer à l hotel le paradise resort. Alors expérience touc touc sorte de taxi collectif. En bus c'est déjà un peu anxiogène mais alors en touc touc. Parfois on craint de ressembler à la tranche de jambon dans le panini.

Une super soirée.

[ 12:02 ] [ 24/08/2010 ] [ Jaipur ] [ 0 commentaires ] [ Ajouter un commentaire ] [ Lien ]

Visite Ajmer et Jaipur

Une longue route au paysage étrange. La route est très abimée par la mousson et par les camions.Nous déjeunons à Ajmer dans une villa coloniale anglaise dominant le lac. C'est très joli.

Arrêt dans un temple hindou en marbre blanc. Et là encore, les femmes travaillent.

Le bazar de Jaipur. C'est un véritable bazar avec de petites échoppes partout. Comme c'est la fête des frères il y a multiplication de vendeurs de bracelets.

Les odeurs sont fortes et pas toujours agréables.

Des petits temples hindous sont érigés au milieu des carrefours.

Le vacarme est assourdissant. Les traversées de rues sont risquées. Au bout d'un moment je n'aspire qu au calme.

L' hotel est situé en bordure de l'autoroute ( à ne pas confondre avec les notres, là aussi on rencontre des vaches).C'est bruyant.

[ 10:01 ] [ 23/08/2010 ] [ Ajmer ] [ 0 commentaires ] [ Ajouter un commentaire ] [ Lien ]

Jodhpur

Ce matin départ pour Jodhpur. Le trajet est long mais nous traversons un joli paysage alternant collines et culture de millet ( cela ressemble un peu au maïs). Nous déjeunons à l hotel puis nous atteignons enfin Jodhpur la ville bleue.

Une citadelle magnifique dont la visite s'effectue avec un audio guide ce qui laisse le loisir de s arrêter, revenir. De superbes salles d'exposition et bien sûr des touristes indiens. Il faut dire que ce n'est pas la haute saison (mousson en cours).

Ensuite départ en 4*4 pour visiter un village bishnoi mais avec un arrêt préalable chez un potier. Son matériel est rudimentaire (la roue ets posée à même le sol) mais il réussit de très jolies choses.

Accueil très sympathique. Cérémonie de l 'opium. Retour en traversant les champs . Jolis contrastes de vert et de couleurs (les saris des femmes). Aperçu une antilope.

Sur le chemin du retour des pelerins en marche.

Un arrêt inévitable à une fabrique de patchwork. Des produits magnifiques mais.....

Hotel! Marugard Fort

[ 12:01 ] [ 22/08/2010 ] [ Jodhpur ] [ 0 commentaires ] [ Ajouter un commentaire ] [ Lien ]